Application go4out au BeMyApp Android

J'ai participé au premier week-end BeMyApp français sur Android (11 et 12 décembre 2010) en tant que développeur. Un joli travail d'équipe qui nous a permis avec toute l'équipe go4out de gagner grâce aux votes des beta-testeurs.

L'objectif de ce week-end était de développer en équipe une application Android en 48h non stop. Des développeurs, des graphistes et des porteurs de projets se rencontrent pour réaliser une application. Avec deux autres collègues d'OCTO, nous avons décidé de développer le projet go4out qui nous avait plu lors de la présentation du projet. La promesse de go4out était simple : un service de recommandation de sorties proposant 4 lieux, tous différents et tous pertinents en 1 clic. Les deux vidéos suivantes réalisées par l'équipe BeMyApp pour suivre l'avancement durant le week-end vous en diront un peu plus :

48h plus tard, les applications étaient disponibles au téléchargement afin que tous ceux qui suivaient le week-end puisse les tester et voter pour celle qu'ils préféraient. Notre application a ainsi remporté le week-end grâce aux votes de ces beta-testeurs. L'application Bhava Wheel a quant à elle été élue par le jury.

Nous avons ensuite continuer quelques mois le projet afin de perfectionner l'application mobile et de mettre en place l'application back-office afin de proposer des lieux adaptés à la position de l'utilisateur et à son choix de thème, mais aussi d'ajouter des lieux dans notre base de données. Réalisée en JEE, le back-office communiquait avec l'application par le biais de services REST en JSON.

Lire l'article parlant de notre participation sur le blog d'OCTO

Lire l'article annconçant le résultat du concours sur FrAndroid